Chansons diverses

 

Ici se trouvent mélangés des titres mélodramatiques, comiques et patoisants. Je vous les livre dans l'ordre qu'il avait choisi:

        - Le guénel chanson folklorique boulonnaise écrite en patois dont vous pourrez retrouver les paroles (en patois boulonnais et en français) sur le site de Thérèse Clément:

http://sousleventdopale.free.fr/les_guenels.htm

        - Ouvre la fenêtre 

        - Le couteau qui vient d'être repris par un groupe normand "Les souliers sont rouges" dont beaucoup de titres ont été retrouvés au Québec après avoir été créés en France.

        - Le petit parisien

        - La digue du cul qu'il n'est pas nécessaire de présenter.

        - Il pleurait : un des grands succès de Maurice Chevalier.

        - Le trompette en bois de Vincent Scotto (fiche complète sur le site de Monsieur Paul Dubé) http://www.chanson.udenap.org/menus/1a_menu_general.htm )

        - Les suicidés de la Tour Eiffel une de ses dernières interprétations.

        - La ronde des heures

        - Viens dans ma guitoune qu'il a chanté très longtemps notamment à la Roche Posay ce qui valut à une chienne, issue d'une portée ayant vu le jour dans le camping GCU, d'être adoptée et appelée Guitoune. Cette brave bête n'a pas survécu à son maître puisque, très malade depuis de nombreuses semaines, elle a dû être euthanasiée le surlendemain du décès de mon père.

        - Avec l'ami Bidasse ,qu'en tant que natif et habitant du Pas-de-Calais, il se devait d'interpréter.

        - Le biniou

        - Mississippi qu'il chantait en solo mais aussi, comme ici, avec la chorale "Voix amies" de L'amicale Saint-Martinoise dont il fut très longtemps un des piliers. 

        Retour au menu principal